28 février 2016

La Métaline d'Eléonore Déco

Quand le bois se prend pour du métal !!!

Ce soir, c'est la conseillère Eléonore déco qui vous parle ;-).....parmis tous les produits que je vous présente en café déco, il y a la Métaline. Une poudre de métal à diluer dans un peu d'eau et...c'est tout !

3 poudres au choix : le fer, l'étain et l'or (nouveauté du dernier catalogue), que vous pouvez, plus ou moins diluer en fonction de l'épaisseur choisie et de l'application (pinceau, spatule). Ensuite un ponçage léger à la paille de fer pour révéler la brillance du métal.

Enfin aujourd'hui c'est la Métaline Fer avec effet rouille dont il s'agit. L'idéal pour une déco Indus.
Cette forme en bois me faisait de l'oeil du fond de l'atelier.....bon, j'étais tellement pressée que j'ai pensé à la prendre en photo que lorsque la sous-couche était faite...d'ailleurs, en passant, la sous couche n'est pas nécessaire pour la Métaline, mais l'idée première était toute différente.

 

Loft (1)

Voilà la même forme avec la Métaline fer, effet martelé effectué à la brosse.

Loft (2)

Et puis comme je suis une éternelle insatisfaite, je lui ai fait prendre un petit bain de vinaigre blanc pour lui donner cet effet rouillé.

Loft (3)

Loft (4)

Dernier détail qui a son importance, la Métaline s'applique, comme l'ensemble des produits Eléonore Déco, sur tous supports....mais ça, je vous en parlerai plus tard ;-)