28 avril 2016

J'ai testé pour vous...

Hello !

Et si on parlait entretien de la maison…"pffff non non non" me direz-vous....tsss tsss parce que ça va vous simplifier la vie, vous coûter moins cher et en plus, c'est bon pour la santé....allez allez....

Depuis déjà quelques années, je regarde, j’observe, je lis, je teste...pour pouvoir supprimer de notre quotidien tous les produits d’entretien qui nous polluent la vie, mais sans perdre en efficacité… et c’est là que ça se gâte un peu.

Alors je ne vais pas vous faire le tour de tout ce qui ne fonctionne pas, mais je vais vous présenter THE produit multilavages-multisurfaces trop trop trop bien qui coûte pas cher et qui est, en plus, facile à utiliser….si si !!! vous verrez que vous me direz merci ;-)

Voici la bête !

 

spray nettoyant multiusage maison

 

La recette est toute simple : 50% de vinaigre blanc – 50% d’eau – 1cs de liquide vaisselle (bio de préférence) et c’est tout.

Astuce : Pour ne pas oublier la recette (surtout quand on en utilise plusieurs), penser à la marquer directement sur le flacon, faire aussi un repère de dosage…

Si en plus vous voulez que ça sente bon (parce que le vinaigre, ça sent le vinaigre !!!), vous pouvez mettre quelques écorces d’orange ou de citron, une branche de lavande fraîche… ou des huiles essentielles (le Tea Tree, par exemple, a des vertus antifongiques non négligeables)

 

spray nettoyant multiusage écorces orange

Pour l’utilisation : un pshit, un coup d’éponge et on essuie.

Perso, je l’utilise maintenant depuis 2 ans pour nettoyer ma gazinière, mon évier, mon plan de travail, ma baignoire (laisser agir 2 minutes), mon lavabo, mon pare-douche, les wc, le sol......je soupçonne même Zhom de me le piquer pour le garage….mais chuuut !

Dernier avantage non négligeable : vous n'avez plus qu'un seul produit...du coup, plus de place dans les placards ;-)

 


21 avril 2016

Bureau d'écolier

Hello !

Les vacances et la grippe ont eu raison de mon rythme ... pas très productive ces derniers temps ! enfin, voici un bureau d'écolier qui est passé sous mes pinceaux il y a un petit moment et qui a trouvé sa place dans le salon pour ma puce, mais aussi pour les p'tits pirates de passage.

Je souhaitais le laisser neutre afin qu'il s'intègre au mieux dans la pièce de vie. C'est pour cela que j'ai choisi de laisser le bois naturel et de faire le choix d'une peinture noire.

Pour la réalisation : commencer par un bon lessivage à la St Marc et un léger ponçage pour retirer les traces d'encre, colle, peinture....- pour le plateau et les assises, j'ai juste mis 2 couches de vitrificateur pour le protéger des traces de crayons... - pour la structure en métal, j'ai utilisé la sous couche Eléopro + la Satinelle Noir + le vitrificateur d'Eléonore Déco.

 

Avant Après Bureau Ecolier

voilà, j'espère qu'il vous plait ;-)

à bientôt !

Posté par lapatatatouille à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,